Votre guide sur les cartes de crédit: Sans Vérification de la Solvabilité, L'approbation est Garantie
Vous recherchez une carte de crédit avec une procédure d’approbation simple ? Vous voulez trouver un fournisseur de cartes de crédit qui offre des cartes de crédit sans vérification de la solvabilité ? Lisez notre guide et trouvez la carte de crédit qui répond à vos besoins !
Une carte de crédit est un outil de paiement pratique et souple, accepté dans plus de 200 pays et des millions de commerces dans le monde. Elle nous permet de payer dans presque tous les restaurants, hôtels et magasins. Elle nous permet ainsi de payer nous achats chez la plupart des commerçants au Canada et dans la plupart des pays du monde. I a transaction d’achat est très rapide et très simple il suffit d’insérer la carte dans le terminal de paiement adéquat, de confirmer le montant et de taper votre code PIN ou de payer sans contact.
Nous pouvons également retirer de l’argent liquide à un distributeur ainsi que payer en nous achat ligne avec notre carte de crédit.
La carte de crédit quant à elle nous offre la possibilité de dépenser de l’argent qui ne vous appartient pas. Elle nous donne droit à un crédit dans une limite fixée en fonction de notre profil.
Conditions générales d’obtention d’une carte de crédit
Pour obtenir une carte de crédit, il faut avoir un âge supérieur ou égal à 18 ans, ainsi qu’un revenu minimum est parfois nécessaire à justifier pour l’application, et il faut faire une demande auprès de l’institut financière en communiquant les informations suivantes :
- Le numéro d’assurance sociale
- Renseignements personnels, y compris le revenu annuel
- Renseignements sur l’employeur
- Lorsqu’il reçoit la demande, l’émetteur de cartes de crédit effectue une vérification du crédit. Le calcul de ce dernier se définit par les cinq facteurs suivants:
- Historique des paiements
- Montant dû
- Durée de l’historique de crédit
- Nouvelles demandes de crédit
- Types de crédits utilisés
Pour ne pas avoir des surprises, si nous avons des dettes financières, c’est mieux de les régler avant de demander une carte.
Fonctionnement des cartes de crédit
Disposer d’une carte de crédit et l’utiliser engendre des frais. La plupart du temps, nous devons payer une cotisation annuelle fixée par l’institution financière en fonction du système de paiement ; Carte Visa, MasterCard ou AmericanExpress . Par ailleurs, cette contribution varie également selon les types de cartes (Visa Classic, MasterCard Gold…).
Il faut savoir aussi que retirer du liquide aux distributeurs automatiques coûte de l’argent (au Canada comme à l’étranger). C’est également le cas lorsque nous effectuons des transactions dans d’autres devises. En effet, des commissions et frais de change sont appliqués.
Les transactions s passent par les étapes suivantes
Autorisation : le titulaire de la carte présente la carte comme paiement au commerçant et le commerçant soumet la transaction à l’acquéreur (banque acquéreuse). L’acquéreur vérifie le numéro de carte de crédit, le type de transaction et le montant auprès de l’émetteur (banque émettrice de la carte) et réserve ce montant de la limite de crédit du titulaire de la carte au commerçant. Une autorisation générera un code d’approbation, que le commerçant stocke avec la transaction.
Batching : Les transactions autorisées sont stockées dans des “lots”, qui sont envoyés à l’acquéreur. Les lots sont généralement soumis une fois par jour à la fin de la journée ouvrable. Le batching peut être effectué manuellement (initié par l’action d’un commerçant) ou automatiquement (selon un calendrier prédéterminé, à l’aide d’une plateforme de traitement des paiements). Si une transaction n’est pas soumise dans le lot, l’autorisation restera valable pendant une période déterminée par l’émetteur, après quoi le montant retenu sera retourné au crédit disponible du titulaire de la carte (voir autorisation de blocage ).
Compensation et règlement : l’acquéreur envoie les transactions par lots via l’association de cartes de crédit, qui débite les émetteurs pour le paiement et crédite l’acquéreur. Essentiellement, l’émetteur paie l’acquéreur pour la transaction.
Financement : une fois que l’acquéreur a été payé, l’acquéreur paie le commerçant. Le commerçant reçoit le montant totalisant les fonds du lot moins le “taux d’escompte”, le “taux moyen qualifié” ou le “taux non qualifié” qui sont des niveaux de frais que le commerçant paie à l’acquéreur pour le traitement des transactions.
Refacturation : une rétro facturation est un événement dans lequel de l’argent sur un compte marchand est détenu en raison d’un litige lié à la transaction. Les rétro facturations sont généralement initiées par le titulaire de la carte. En cas de rejet de débit, l’émetteur renvoie la transaction à l’acquéreur pour résolution. L’acquéreur transmet ensuite la rétro facturation au commerçant, qui doit soit accepter la rétro facturation, soit la contester.
Catégorie des cartes de crédit
Il existe toute une variété de cartes de crédit selon nos besoins. La plus part des instituts financière proposent les cartes ci-dessous :
- Voyages
- Remises en argent
- Aucuns frais annuels
- Taux d’intérêt réduit
- Étudiants
- Entreprises
5 Fournisseurs (banques) des cartes de crédit
CIBC
Présentation de la banque
La Banque canadienne impériale de commerce a été créée en 1961 suite à la fusion de la banque canadienne de commerce avec la banque impériale du Canada. CIBC appartient au top 5 grandes banques à charte du Canada. Le siège social de la banque est basé à Toronto, Ontario. Elle possède des activités partout dans le monde avec une présence appréciable au Royaume-Uni, aux États-Unis, et aux Caraïbes.
CIBC est un membre de l’association des banquiers canadiens. Elle est aussi une des deux grandes banques canadiennes qui ont été fondées à Toronto avec la Banque Toronto-Dominion.
Gammes de Cartes de crédit La banque propose à sa clientèle 6 catégories de carte de crédit :
- Voyages
- Remises en argent
- Aucuns frais annuels
- Taux d’intérêt réduit
- Étudiants
- Entreprises
Banque Scotia
Présentation de la banque
La Banque de Nouvelle-Écosse a été en 1832 , est basée à Halifax (Nouvelle-Écosse), est la plus internationale des banques canadiennes et l’une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord. La banque emploie plus de 81 000 personnes à travers le monde. Elle propose des services financiers et des assurances à des particuliers et des entreprises. Gammes de Cartes de crédit
La banque propose à sa clientèle 6 catégories de carte de crédit :
- Voyages et mode de vie
- Remises en espèces
- Sans frais
- Taux faible
- Étudiants
- Récompense
Banque Nationale
Présentation de la banque
Crée en 1859, La Banque nationale du Canada (BNC) est une de principales banques canadiennes et une des plus anciennes. Le groupe est basée à Montréal et propose des services financiers complets à des particuliers, de petites et moyennes entreprises, de grandes entreprises dans le territoire canadien, également il propose des services spécialisés à l’échelle internationale. Gammes de Cartes de crédit
La banque propose à sa clientèle 5 catégories de carte de crédit :
- Intérêt réduit
- Voyage
- Remise en argent
- Récompenses
- Sans frais
Banque Laurentienne
Présentation de la banque
BLC, la Banque Laurentienne du Canada qui a été fondée en 1846 est une institution financière canadienne basée à Montréal, elle emploie plus de 2900 personnes, les activités de la banque s’étendent à la grandeur du Canada, elle est également présente aux Etats-Unis. La Banque répond aux besoins des particuliers, des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers.. Gammes de Cartes de crédit
La banque propose à sa clientèle 7 types de carte de crédit :
- Haute gamme
- Voyage
- Remise en argent
- Récompenses
- Visa privilèges or FADOQ
- Visa noire visa noire à taux réduit
Banque de Montréal
Présentation de la banque
La Banque de Montréal (BMO) est la plus ancienne banque constituées au Canada, elle est cotée à la bourse de New York sous le symbole BMO. L’entreprise qui a été fondée en 1817, est une institution financière basée à Montréal. Elle emploie plus de 45 000 personnes. BMO appartient au top 5 grandes banques à charte du Canada.
Gammes de Cartes de crédit
La banque propose à sa clientèle 7 types de carte de crédit :
- Voyages et mode de vie
- Remises
- Sans frais
- Taux faible
- Étudiants
- Récompense
Conclusion
Les cartes de crédit aident et accordent plusieurs avantages, aux consommateurs. La pluralité des consommateurs au Canada, se servent des cartes de crédits comme un moyen de paiement et non comme un moyen de prêt d’argent. Les consommateurs bénéficient, en particulier, des avantages suivants :
- Possibilités à des crédits non garantis
- Aucun intérêt sur les paiements entre la date d’achat et la date de facturation.
- Protection contre la fraude.
- Accessibilité.
- Paiement rapide et immédiat des achats.
- garantie des achats si l’article est endommagé, volé ou non livré dans un intervalle de 90 jours.
Plusieurs avantages et récompenses et avantages, comme de l’assurance retard de vol et assurance bagages, des milles aériens, de l’assurance annulation et interruption de voyage, de l’assurance multirisque et de l’Assurance-achats et garantie prolongée.
Afin de choisir la bonne carte de crédit, il faut bien définir nous besoin et prendre en considération les critères suivants :
- Frais annuels.
- Taux d’intérêt
- Récompenses et assurances
IL faut bien noter que :
Les cartes changent en fonction de la situation des personnes et de leurs envies. Généralement, les taux d’intérêts des cartes de crédit sont à hauteur de 20 %. L’accès aux cartes de crédit n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, le revenu est un facteur important pour obtenir une telle ou telle carte. Il est fortement conseillé aux utilisateurs débutants de commencer par une carte sans frais annuels.